NOUVELLES
28/04/2012 09:05 EDT | Actualisé 28/06/2012 05:12 EDT

Espagne - Le Barça face au Rayo Vallecano sans Piqué ni Xavi

Le FC Barcelone a annoncé samedi sur son site internet qu'il se déplacerait dimanche sans son défenseur Piqué ni son milieu Xavi Hernandez, tous deux blessés, sur le terrain du Rayo Vallecano, dans le cadre de la 35e journée de Liga.

"Les convoqués contre le Rayo sont les 16 joueurs de l'équipe première (moins les blessés Fontas, Villa, Abidal, Piqué et Xavi)", a ainsi expliqué le club blaugrana sur son site internet.

Aux absences de longue durée de Fontas, Villa et Abidal s'ajoutent ainsi les forfaits de Xavi, absent pendant deux semaines en raison d'une déchirure au mollet gauche, et Piqué, au repos pendant une semaine après un choc à la tête reçu au cours de la demi-finale retour de Ligue des Champions de mardi dernier contre Chelsea (2-2).

Face à ces blessures en série, Guardiola, qui a par ailleurs annoncé qu'il quitterait le club à la fin de cette saison, se voit donc obligé d'avoir recours aux joueurs de l'équipe réserve Montoya, Bartra et Tello.

Dimanche, les Blaugrana affronteront dimanche le Rayo Vallecano à 21h30.

A moins d'une défaite du Real à domicile face au FC Séville dimanche (12h00), le championnat paraît presque joué puisqu'à quatre journées de la fin, les Blancs, leaders, comptent sept points d'avance sur leurs poursuivants blaugrana.

cle/eb