NOUVELLES
28/04/2012 01:54 EDT | Actualisé 28/06/2012 05:12 EDT

Allemagne - Raul marque un dernier but pour ses adieux à Schalke

Pour son dernier match à Gelsenklirchen, Raul a offert samedi un dernier but aux fans de Schalke qui lui ont accordé une longue ovation après la victoire sur le Hertha Berlin (4-0), assurant le billet pour la Ligue des champions.

"Ma maison principale reste Madrid, où j'ai passé 17 ans, mais, pendant ces deux années à Schalke, je me suis senti comme à la maison. Bleu et blanc, une longue histoire d'amour", a déclaré Raul au micro de la chaîne Sky.

"Je veux continuer de jouer, ailleurs, avec d'autres objectifs", a ajouté le légendaire joueur espagnol de 34 ans, qui, selon les rumeurs, pourrait rejoindre le Qatar après son dernier match de Bundesliga, samedi prochain au Werder Brême.

En reprenant victorieusement du droit, un corner cafouillé par la défense berlinoise à la 83e, Raul a inscrit samedi son 40e but en 98 matches avec Schalke qu'il avait rejoint en juillet 2010 après des adieux poignants au Real Madrid où il a écrit les plus grandes pages de sa carrière entamée avec le club merengue en octobre 1994.

Tout juste débarqué en Allemagne, ce "renard des surfaces" s'est illustré par un doublé pour son deuxième match de préparation à la saison, une victoire sur le Bayern Munich (3-1).

Durant la saison, il contribuera au superbe parcours en Ligue des champions de Schalke, parvenu pour la première fois dans le carré final où il sera stoppé par Manchester United. Et à la victoire en Coupe d'Allemagne en marquant l'unique but de la demi-finale contre le Bayern Munich.

Cette saison, il aura aussi droit à une ovation pour le 400e but de sa carrière lors de la victoire à domicile (4-0) sur Wolfsburg (22e journée). A une journée du terme, il compte 15 buts et 6 passes décisives.

Donné partant en fin d'année 2011, lorsque le club ne semblait pas très chaud pour prolonger son contrat, Raul était ensuite sur le point de prolonger durant la trêve hivernale, selon les tractations entre le club et l'agent.

Jusqu'à l'annonce de son départ le 19 avril dernier. "Schalke 04 fera toujours partie de ma vie", disait la légende lors d'une conférence télévisée, ajoutant que son "avenir n'était pas en Europe".

sg/grd