Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Insolite: Un ours tombe d'un arbre sur un campus américain (PHOTOS)

Photos: Attention, ours volant

Un ours noir qui errait sur un campus universitaire du Colorado aux Etats-Unis a été filmé jeudi 26 avril, tombant d'un arbre après avoir été endormi pour protéger les étudiants.

Avant d'être maîtrisé, l'animal a effrayé plusieurs résidents du campus en faisant une entrée remarquée dans le hall d'un bâtiment et puis une longue promenade sur le parking de l'université.

L'atterrissage s'est fait en douceur pour cet ours de 90 kilos, un matelas a été installé sous l'arbre au sommet duquel il s'était réfugié. L'ours a passé deux heures sur une branche, avant que les gardes n'utilisent des tranquillisants.

La chute a été filmée, et voici le résultat en image:

Attention, ours volant

L'ours a atterri sur le dos après une chute de quatre mètres.

La fin de l'hibernation

Les ours terminent leur hibernation au milieu du mois de mars, et les derniers réveillés se promènent souvent dans les zones habitées pour trouver de la nourriture.

L'ours noir ou Baribal est l'ours le plus commun en Amérique du Nord. S'il est moins agressif que le grizzli, les responsables fédéraux de la faune ont préféré l'éloigner du campus. L'intrus aurait pu détruire des voitures ou causer quelques dommages en cherchant son repas.

L'ours a été transporté en cage jusqu'à la forêt la plus proche, marqué puis relâché.

» Plus de photos ici:

Insolite: Un ours tombe d'un arbre sur un campus américain (PHOTOS)-from-mt-223010

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.