Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ubisoft, Eidos-Montréal et EA: un nouveau partenariat pour plus de jeux vidéos dans les bibliothèques de Montréal

Plus de jeux vidéos dans les bibliothèques
Alamy

Les Bibliothèques de Montréal offriront dorénavant aux abonnés plus de 5 000 jeux vidéo, répartis dans 27 établissements du réseau.

Jusqu'à présent, huit bibliothèques offraient environ 1 280 jeux vidéo sous forme de prêt. Aujourd'hui, 19 bibliothèques se joignent au mouvement afin d'offrir plus de 5 000 jeux pour jeunes, adolescents et adultes, dont 1 590 sont offerts par des entreprises ayant des activités importantes à Montréal, soit Ubisoft, Eidos-Montréal et Electronic Arts (EA).

La démocratisation de l'accès aux jeux vidéo s'inscrit dans la vision des Bibliothèques de Montréal d'être un terrain de jeux initiatique pour la culture, le loisir et la technologie.

De plus, un sondage de l'ALA (American Library Association) démontre que plus de 75 % des utilisateurs de jeux vidéo consultaient d'autres services ou collections offerts en bibliothèque.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.