NOUVELLES
26/04/2012 06:42 EDT | Actualisé 26/06/2012 05:12 EDT

Transferts - Allemagne - Bayern Munich: Dante arrive, Olic s'en va

Le Bayern Munich, qui va se séparer de son attaquant croate Ivica Olic, en partance pour Wolfsburg, a enregistré le renfort du défenseur central brésilien Dante, dont l'arrivée a été annoncée jeudi par son actuel club, Mönchengladbach.

Le transfert de Dante a été confirmé sur le site du Borussia Mönchengladbach, après plusieurs semaines de discussions durant lesquelles le club "a espéré jusqu'au bout qu'il resterait", dixit Max Eberl, directeur sportif de +Gladbach+ avec qui le Brésilien était encore lié pour deux ans.

"Le Bayern Munich est l'un des trois ou quatre plus grands clubs d'Europe. Au Bayern, j'ai une chance de jouer au plus haut niveau et remporter des titres", a expliqué déclaré Dante, désireux "de franchir un nouveau pas dans (s)a carrière à l'âge de 28 ans".

Arrivé à +Gladbach+ en 2009 en provenance du Standard Liège, Dante a largement contribué cette saison à la marche en avant de son club, toujours en lutte pour la 3e place (à 2 points de Schalke) du championnat, directement qualificative pour la Ligue des champions, avant les deux dernières journées.

Olic, lui, a confirmé son départ de Bavière à l'agence allemande SID mercredi, avant même la qualification du Bayern pour la finale de la C1 (19 mai) aux dépens du Real Madrid. Il a évoqué un contrat de deux ans.

Après une longue absence sur blessure, l'international croate de 32 ans n'a jamais retrouvé sa place de titulaire sur le front de l'attaque bavaroise.

Lassé de cirer le banc, l'ancien joueur du Hertha Berlin puis de Hambourg avait fait connaître son désir de partir. Selon le quotidien Bild, Olic devrait trouver de meilleures conditions dans l'équipe de Felix Magath et encaisser quelque 6 millions d'euros par an.

sg/jmt