NOUVELLES
26/04/2012 11:46 EDT | Actualisé 26/06/2012 05:12 EDT

Syrie: plus de 7.000 candidats aux législatives prévues le 7 mai (Sana)

Un total de 7.195 candidats, dont 710 femmes, brigueront les 250 sièges du Conseil du peuple (Parlement) lors des élections législatives prévues le 7 mai en Syrie, rapporte jeudi l'agence officielle Sana.

Selon Sana, plus de 14 millions de Syriens pourront exercer leur droit de vote dans le cadre de ce scrutin, dénoncé par la communauté internationale et l'opposition comme une "farce".

Les candidats ont commencé à accrocher leurs affiches et portraits dans les principales rues et places de la capitale.

"Un emploi pour chaque jeune homme et chaque jeune fille", "Votez pour votre futur", proclament des banderoles.

Les législatives qui devaient se tenir en septembre 2011 avaient été reportées en raison du processus de réformes annoncées par le président Bachar al-Assad dans la foulée de la contestation.

Damas a promis que ces législatives, les troisièmes depuis l'accession au pouvoir de M. Assad en 2000 à la mort de son père, seraient "libres et transparentes".

Lors des dernières élections parlementaires en avril 2007, le Front national progressiste (FNP) --coalition de partis dirigée par le parti Baas au pouvoir-- avait remporté sans surprise la majorité des 250 sièges du Parlement.

En février, les autorités ont organisé un référendum sur une nouvelle Constitution, approuvée par 89,4% des votants, qui a aboli la suprématie du parti Baas au pouvoir depuis un demi-siècle.

rm/sbh/vl