NOUVELLES
26/04/2012 10:54 EDT | Actualisé 26/06/2012 05:12 EDT

Raonic affrontera Murray en quarts de finale de l'Omnium de Barcelone

BARCELONE, Espagne - Le Canadien Milos Raonic a atteint les quarts de finale de l'Omnium de Barcelone en s'imposant contre la sixième tête de série Nicolas Almagro 6-3, 6-3.

La 11e tête de série originaire de Thornhill, en Ontario, n'a eu besoin que de 67 minutes pour vaincre le spécialiste sur terre battue.

Raonic, 25e au monde, n'a jamais été inquiété. Il a enregistré sept as, en plus de briser le service d'Almagro à trois reprises.

«C'est probablement ma meilleure victoire sur terre battue. J'ai eu de la difficulté à mon premier match parce que je n'arrivais pas à réunir toutes les conditions gagnantes. J'ai bien bougé et c'est ce qui a fait la différence dans mon jeu», a-t-il expliqué.

Le Canadien affrontera la deuxième tête de série Andy Murray vendredi. Ce dernier a triomphé facilement de Santiago Giraldo 6-1 et 6-2. Murray a servi neuf as pour disposer rapidement de son adversaire.

Rafael Nadal s'est également assuré d'un place en quarts de finale en remportant son match face au Colombien Robert Farah 6-2 et 6-3. Nadal a rendez-vous avec la cinquième tête de série Janko Tipsarevic qui a vaincu Frederico Gil en deux manches identiques de 6-2.

«Ça peut sembler bizarre, mais contre les joueurs comme Nadal, tu dois viser la victoire. Si tu penses le confronter, c'est comme si tu avais déjà perdu, a expliqué Tipsarevic. Rafael joue son meilleur tennis sur terre battue, on verra ce qui se produira.»

Nadal avait remporté le dernier duel entre les deux hommes par la marque de 6-1, 6-0 et 6-2 à la Coupe Davis, il y a trois ans.

Dans les autres matchs, David Ferrer a brisé le service d'Albert Montanes à cinq reprises en route vers une victoire de 6-0, 6-2 alors que Fernando Verdasco a défait Kevin Anderson en deux manches de 6-4.

Kei Nishikori a vaincu l'Espagnol Albert Ramos 7-6 (2), 6-3 et Feliciano Lopez a également atteint les quarts de finale avec une victoire de 6-3 et 6-1 sur Jarkko Nieminen.