NOUVELLES
26/04/2012 04:56 EDT | Actualisé 25/06/2012 05:12 EDT

Premiers meetings de campagne de Barack Obama la semaine prochaine

WASHINGTON - La campagne de Barack Obama pour sa réélection va entrer dans une nouvelle phase la semaine prochaine avec les premiers meetings du président démocrate sortant. Le chef de la Maison Blanche va enchaîner deux réunions publiques le 5 mai dans l'Ohio et la Virginie, a-t-on appris auprès d'un responsable de l'équipe de campagne.

Son épouse Michelle Obama, populaire First Lady, sera à ses côtés pour ces rassemblements, qui auront lieu sur les campus de l'université de l'Ohio à Colombus et l'université de Virginie à Richmond, selon cette source qui a requis l'anonymat.

Barack Obama s'était imposé dans ces deux Etats lors de la présidentielle américaine de 2008 et il aura besoin d'eux de nouveau s'il veut être réélu lors du scrutin du 6 novembre prochain.

Le président des Etats-Unis passe à la vitesse supérieure au moment où son probable adversaire de novembre, Mitt Romney, désormais quasiment assuré de remporter l'investiture républicaine, a commencé à recentrer sa campagne des primaires pour prendre pour cible le président sortant. AP

sb/v0152