NOUVELLES
26/04/2012 03:17 EDT | Actualisé 25/06/2012 05:12 EDT

NBA - New York: Jeremy Lin de retour sur les parquets

Jeremy Lin, le meneur de jeu des New York Knicks opéré au genou gauche le 2 avril, a effectué les premiers tests physiques et des tirs mercredi afin de se rendre compte s'il serait ou non en mesure de rejouer en play-offs cette saison.

"Je lui ai demandé comment il se sentait après un petit échauffement. Il m'a répondu qu'il se sentait plutôt bien, mais il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer afin d'assurer qu'il ne ressente plus aucune douleur", a expliqué l'entraîneur Mike Woodson.

Lin avait subi une arthroscopie du genou gauche pour une petite déchirure au ménisque et devait être absent pendant environ six semaines.

"J'aimerais croire qu'il serait prêt à nous rejoindre si nous passions le premier tour" des play-offs, a ajouté le technicien.

Lin, 23 ans, a aligné les miracles pour les Knicks avant sa blessure alors qu'il était un inconnu en janvier, provoquant un vent de "Linsanity" (folie Lin) aux Etats-Unis.

Le phénomène Jeremy Lin a fait le tour de la planète en moins de trois semaines en février après que ce premier Américain d'origine asiatique à jouer en NBA eut réalisé la meilleure performance de l'histoire de la NBA moderne (depuis 1976) à l'issue de ses dix premières titularisations.

bb/jms/sk