NOUVELLES
26/04/2012 06:06 EDT | Actualisé 26/06/2012 05:12 EDT

Les trois quarts des investisseurs appuient Pershing face au Canadien Pacifique

Les trois quarts des investisseurs institutionnels du Canadien Pacifique (TSX:CP) appuient les efforts faits par le fonds d'investissement new-yorkais Pershing Square Capital Management pour obtenir des changements à la tête de la société ferroviaire, laisse entendre un sondage.

La firme Brendan Wood International a indiqué jeudi que 75 pour cent des actionnaires consultés avaient dit soutenir Pershing dans sa campagne afin de remplacer le président et chef de la direction du CP, Fred Green.

Les résultats de ce sondage, effectué auprès des investisseurs détenant environ 45 pour cent pour cent des actions du CP, et complété le 17 avril, correspondent approximativement à ceux de l'enquête menée le mois dernier par Brendan Wood, qui avait alors questionné des actionnaires contrôlant environ 30 pour cent du transporteur.

Le dirigeant de Pershing Square, Bill Ackman, souhaite que l'ancien président et chef de la direction du Canadien National (TSX:CNR), Hunter Harrison, succède à M. Green à la tête du CP. La société d'investissement cherche également à placer sept de ses candidats au conseil d'administration du CP — qui compte 15 membres — lors de l'assemblée annuelle de la société ferroviaire, le mois prochain.

Les actions du Canadien Pacifique ont clôturé à 76,44 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 32 cents, jeudi.