NOUVELLES
26/04/2012 08:12 EDT | Actualisé 26/06/2012 05:12 EDT

L'ailier espacé Jerome Simpson, récemment condamné, se joint aux Vikings

EDEN PRAIRIE, États-Unis - Les Vikings du Minnesota ont embauché l'ailier espacé Jerome Simpson, qui a été récemment été trouvé coupable dans une affaire de drogue.

Plus tôt ce mois-ci, Simpson a été condamné à 15 jours de prison, trois ans de probation et 200 heures de service communautaire. Il a aussi reçu une amende de 7500 $, à laquelle s'ajoutent les frais juridiques. Les autorités ont suivi une livraison de deux livres et demi de marijuana jusqu'à sa résidence du Kentucky en septembre, trouvant ensuite une livre de plus de cette drogue dans la maison. Selon ESPN, il sera suspendu pour trois matches, en lien à la politique antidrogues de la NFL.

Choix de deuxième tour en 2008 (Coastal Carolina), Simpson n'a pas beaucoup joué à ses trois premières campagnes dans la NFL, mais il a finalement brillé en 2011. Il a participé à tous les matches des Bengals de Cincinnati, captant 50 passes pour 725 verges, dont quatre touchés. C'est lui qui a fait un spectaculaire saut renversé aux abords de la zone des buts, en décembre, pour inscrire un touché face aux Cards de l'Arizona.