NOUVELLES
26/04/2012 11:27 EDT | Actualisé 26/06/2012 05:12 EDT

Koweït: une chaîne de télévision condamnée à une amende pour diffamation

Un tribunal koweïtien a condamné jeudi une chaîne de télévision locale à une amende de 500.000 dinars (1,8 million de dollars) pour une émission jugée offensante pour la famille régnante.

Au cours d'un talk-show diffusé en octobre 2010, le patron de la chaîne privée SCOPE TV, Talal al-Saïda, a accusé les Al-Malek, une branche de la famille régnante des Al-Sabah, d'avoir tenté de renverser le gouvernement il y a 50 ans.

Après l'émission, la chaîne a été attaquée et saccagée par des membres de la famille régnante.

En septembre, un autre tribunal koweïtien avait condamné trois membres de la famille régnante à trois mois de prison avec sursis chacun pour la mise à sac de la chaîne de télévision.

oh/tm/vl