NOUVELLES
26/04/2012 02:35 EDT | Actualisé 26/06/2012 05:12 EDT

Douze morts dans des attentats en Irak (police)

Huit personnes ont été tuées et 18 autres blessées jeudi dans deux attentats, dont l'un suicide, au nord de Baqouba, dans le centre de l'Irak, alors qu'à Bagdad une voiture piégée et une bombe ont fait quatre autres morts, selon la police.

Un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée près d'un café du village de Garma, au nord de Baqouba, puis une bombe a explosé à l'intérieur même de cet établissement, a précisé le lieutenant colonel de police Ahmed al-Karkhi.

Pour sa part, Dr Ahmed Ibrahim de l'hôpital de Baqouba, à 60 km au nord-est de Bagdad, a confirmé avoir reçu huit corps et 18 blessés.

Par ailleurs, une voiture piégée a explosé à Hourriya, un quartier du nord de la capitale, tuant deux personnes et en blessant neuf, a indiqué un responsable du ministère de l'Intérieur.

Une source médicale à l'hôpital de Kazamiya a fait état de deux morts et de 12 blessés.

Une bombe a en outre explosé au passage d'une patrouille de police à Sadr City, également dans le nord de la ville, tuant deux autres personnes et en blessant 13, selon la même source du ministère de l'Intérieur.

Les violences ont diminué en Irak depuis le pic des années 2006 et 2007, mais les attentats restent fréquents dans le pays, où 112 Irakiens ont été tués durant le seul mois de mars.

str-wd/sk/vl