NOUVELLES
26/04/2012 01:40 EDT | Actualisé 26/06/2012 05:12 EDT

C1 - Bayern: Rummenigge veut une réforme de la règle des cartons jaunes

Le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a appelé jeudi l'UEFA à modifier son règlement concernant l'accumulation de cartons jaunes en Ligue des champions, pour éviter que des joueurs manquent la finale, comme ce sera le cas pour la finale du 19 mai à Munich.

"Je compatis avec nos trois joueurs qui ont reçu un troisième carton jaune et qui seront suspendus pour la finale", a déclaré Rummenigge au lendemain du triomphe à Madrid.

"Le règlement devrait être discuté et probablement changé, même si on ne peut le changer maintenant", a-t-il poursuivi.

Les Bavarois David Alaba, Holger Badstuber et Luiz Gustavo ont écopé d'un troisième avertissement lors de la demi-finale retour mercredi contre le Real Madrid, synonyme de suspension pour la finale.

Trois joueurs de Chelsea, Ramires, Branislav Ivanovic et Raul Meireles, avaient connu le même sort la veille contre le Barça, le capitaine John Terry étant privé de finale pour carton rouge.

Rummenigge souhaite que l'UEFA s'aligne sur le règlement de la Coupe du monde "où les cartons jaunes sont annulés après la phase de poules".

La Fifa avait changé son règlement avant le Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Seule la commission chargée des compétitions de club à l'UEFA peut modifier le règlement, chose qui ne peut intervenir avant le 19 mai et le duel entre le Payerne et Chelsea.

Le patron du Bayern a toutefois exprimé sa confiance en Jupp Heynckes, persuadé que "le coach trouvera quand même une bonne solution" pour remplacer les trois joueurs suspendus.

sg/jr