NOUVELLES
26/04/2012 08:07 EDT | Actualisé 26/06/2012 05:12 EDT

Au moins 15 personnes tuées dans les violences en Afghanistan

KABOUL - Quatre policiers, trois femmes et huit insurgés ont été tués dans des incidents séparés en Afghanistan, ont annoncé des responsables jeudi.

Mercredi soir, un groupe de talibans a tué quatre policiers et en a enlevé 16 autres dans l'attaque d'un poste de police dans la province du Badakhshan, dans le nord-est du pays, a rapporté le vice-gouverneur de la région, Shams ul-Rahman. Deux policiers ont également été blessés.

Les talibans ont mené l'attaque avec l'aide de militants islamistes originaires d'autres pays d'Asie centrale, a précisé M. Ul-Rahman.

Jeudi, trois Afghanes ont été tuées par un tir de mortier lors de violents combats entre les forces de l'OTAN et les talibans dans la province de Wardak, dans l'est du pays, a déclaré Shahidullah Shahid, porte-parole du gouverneur de la région.

Les belligérants ont utilisé des armes lourdes et on ne sait pas pour l'instant qui, des talibans ou de l'OTAN, a tiré l'obus qui a tué les trois femmes en tombant sur une maison. Quatre autres femmes ont également été blessées dans les combats, a précisé M. Shahid.

Par ailleurs, la police afghane a tué jeudi huit insurgés surpris en train de poser une bombe près d'une route dans la province de Kandahar, dans le sud, a déclaré le général Abdul Razaq, chef de la police dans la région.