NOUVELLES
26/04/2012 06:32 EDT | Actualisé 26/06/2012 05:12 EDT

Angleterre - Affaire Terry/Ferdinand: pas de poignée de mains dimanche

Les joueurs de Chelsea et des Queens Park ne se serreront pas la main comme le veut la tradition avant le coup d'envoi du match du Championnat d'Angleterre les opposant dimanche pour éviter un incident entre John Terry et Anton Ferdinand, a annoncé jeudi la Ligue anglaise.

"Dans des circonstances normales, cette tradition doit être observée, mais après discussions avec les clubs et étant donnée la procédure judiciaire en cours concernant John Terry et Anton Ferdinand, il a été décidé de suspendre le protocole habituel" pour ce match seulement, a indiqué la Premier League.

Terry est accusé d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand lors de la victoire de QPR contre Chelsea en octobre dernier (1-0).

Le défenseur des Blues, qui a perdu le brassard de capitaine de l'équipe d'Angleterre suite à cette affaire, sera jugé par un tribunal de Londres le 9 juillet.

Il nie fermement les accusations qui le visent.

Selon la presse anglaise, Ferdinand avait l'intention, avant la décision de la Ligue, de refuser de serrer la main de Terry.

La Fédération anglaise avait annulé la traditionnelle poignée de main lorsque les deux équipes s'étaient affrontés en Coupe d'Angleterre en janvier.

rcw/es/jr/jfm