Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: les commandes de biens durables ont plongé de 4,2 pour cent en mars

WASHINGTON - Les commandes de biens durables se sont effondrées de 4,2 pour cent en mars aux États-Unis, soit le recul le plus prononcé des trois dernières années, a révélé mercredi le département du Commerce.

Cette dégringolade est essentiellement attribuable à la fonte des commandes d'avions commerciaux, qui ont plongé de 50 pour cent.

Exception faite de l'équipement de transport, les commandes de biens durables ont glissé de 1,1 pour cent, soit un deuxième recul en trois mois.

Les commandes pour les biens durables de base, qui témoignent des projets d'investissements des entreprises, étaient en recul de 0,8 pour cent. Les entreprises réduisent notamment leurs commandes d'acier et d'autres métaux, d'équipement industriel et d'ordinateurs.

Un bien durable a une durée de vie d'au moins trois ans. Les exemples vont des électroménagers aux voitures, en passant par l'équipement lourd et les avions

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.