Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premiers rassemblements électoraux d'Obama début mai

Les premiers rassemblements électoraux de Barack Obama se dérouleront début mai dans les Etats-clé de l'Ohio (nord) et de la Virginie (est), a-t-on appris mercredi auprès de l'équipe du président démocrate sortant.

Ces discours, prévus le samedi 5 mai, soit six mois et un jour avant la présidentielle du 6 novembre, auront lieu successivement dans les villes de Columbus et Richmond, a indiqué le porte-parole du comité de campagne de M. Obama, Ben LaBolt.

Cette annonce intervient au lendemain de la victoire de Mitt Romney dans cinq élections primaires, qui ont solidifié sa domination de la campagne républicaine, même si le parti doit encore formellement l'investir comme candidat.

M. Obama est revenu mercredi d'une tournée de deux jours dans trois Etats-clé, la Caroline du Nord (sud-est), le Colorado (ouest) et l'Iowa (nord), mais la présidence a affirmé que ces déplacements, dans des universités où le dirigeant était venu parler du coût des études, n'étaient pas à but électoral.

tq/gde

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.