Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Neuf morts dans des intempéries en Haïti

Neuf personnes ont été tuées dans différentes régions d'Haïti frappées ces derniers jours par de fortes pluies qui ont entraîné des inondations et des éboulements alors que les autorités ont décrété mercredi l'alerte orange, a annoncé la Protection civile.

Deux personnes sont mortes dans les environs de Port-au-Prince dans l'effondrement d'une maison.

"Sept victimes ont été dénombrées dans trois autres départements. Elles ont été emportées par des rivières en crue", a indiqué à l'AFP Edgard Célestin, responsable de communication au bureau de la Protection civile d'Haïti.

"Nous avons décrété l'alerte orange sur l'ensemble du pays en raison des fortes pluies prévues et des risques d'inondations et de glissements de terrain que les averses peuvent provoquer", a déclaré Ronald Semelfort du centre de météorologie.

Dans plusieurs quartiers de la capitale haïtienne, des maisons sont inondées, tandis que certaines rues sont impraticables.

cre/gde

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.