Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UEFA déterminera si John Terry mérite une suspension de plus d'un match

NYON, Suisse - Le comité de discipline de l'UEFA se penchera sur le dossier du capitaine de Chelsea John Terry, après qu'il eut écopé d'un carton rouge pour sa conduite violente contre Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions.

Terry devra purger une suspension automatique d'un match et il ratera la finale, le 19 mai à Munich. Chelsea a marqué deux fois en l'absence de Terry, mardi, pour faire match nul 2-2 à Camp Nou et remporter la série aller-retour grâce à un avantage de 3-2 au total des buts.

Les règles de l'UEFA permettent à son comité de discipline de prolonger une sanction qui, dans ce cas-ci, pourrait s'appliquer la saison prochaine en Super Coupe, en Ligue des Champions ou en Ligue Europa.

Le comité doit se réunir le 31 mai pour discuter du cas de Terry, a fait savoir l'UEFA.

Les règles de la Ligue des Champions permettent au comité de 10 membres d'étendre une sanction imposée à un joueur dans toutes les compétitions de l'UEFA, y compris l'Euro, en cas de «fautes graves».

L'UEFA a toutefois rarement appliqué cette règle. Elle l'a fait quand des joueurs de Valence et de l'Inter Milan se sont battus après un match de la Ligue des Champions en mars 2007.

Le coup de genou de Terry dans le dos de l'attaquant du Barça Alexis Sanchez a peu de chance d'amenuiser ses chances de jouer pour l'Angleterre quand l'Euro commencera le 8 juin en Pologne et en Ukraine.

Quatre joueurs de Chelsea seront suspendus en vue de la finale de la Ligue des Champions. Branislav Ivanovic, Raul Meireles et Ramires devront tous purger une suspension d'un match après avoir reçu leur troisième carton jaune de la compétition.

La Ligue des Champions n'a pas de système d'amnistie de cartons jaunes après le stade des quarts de finale. Il y a toutefois une telle pratique à l'Euro.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.