Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le recordman du marathon Patrick Makau est exclu de l'équipe olympique kényane

NAIROBI, Kenya - Le détenteur du record du monde Patrick Makau n'a pas été sélectionné au sein de l'équipe olympique du Kenya après qu'il eut été incapable de terminer le marathon de Londres au cours du week-end.

Makau n'était pas parmi les six hommes et femmes qui ont été choisis par la fédération kényane d'athlétisme, mercredi, en vue des Jeux olympiques de Londres.

Le vainqueur du marathon de Londres Wilson Kipsang, le double champion du monde en titre Abel Kirui et le vainqueur de l'épreuve de Chicago Moses Mosop sont les hommes qui ont été retenus.

Mary Keitany, qui a remporté le course féminine dimanche à Londres, sera également de retour aux JO. La championne du monde en titre Edna Kiplagat et Priscah Jeptoo, qui a terminé deuxième aux Mondiaux, sont les autres femmes qui ont été sélectionnées. Elles ont toutes trois accédé au podium au marathon de Londres.

Makau a abandonné pendant la première moitié de la course masculine.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.