Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le profit de Caterpillar avance de 29 pour cent au premier trimestre

PEORIA, États-Unis - Caterpillar a dévoilé mercredi une progression de 29 pour cent de son profit du premier trimestre, ayant profité de la décision des entreprises américaines de remplacer l'équipement usagé et de l'explosion de la demande mondiale pour l'équipement minier.

Le géant américain de l'équipement de construction fait état d'un bénéfice de 1,59 milliard $ US, ou 2,37 $ US par action, contre 1,23 milliard $ US ou 1,84 $ US par action l'an dernier.

La firme de Peoria, dans l'Illinois, ajoute que ses revenus ont progressé de 23 pour cent à 15,98 milliards $ US, comparativement à 12,95 milliards $ US il y a un an.

En moyenne, les analystes interrogés par la firme FactSet prédisaient un bénéfice de 2,13 $ US par action et des revenus de 16,18 milliards $ US.

Caterpillar a dit anticiper une croissance de 8,5 pour cent en Chine en 2012, même si les ventes d'équipement de construction y ont été plus modestes que prévu.

La performance de Caterpillar est épiée de près, puisqu'elle est considéré comme un baromètre de l'activité industrielle et de la santé de l'économie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.