Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Essais du Mugello - Lotus avec le Belge D'Ambrosio, HRT absente

L'écurie Lotus F1 Team, qui a placé ses deux voitures sur le podium du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, dimanche, fera rouler son pilote de réserve, le Belge Jérôme D'Ambrosio, le premier jour des essais privés du Mugello (1-3 mai), a-t-elle annoncé mercredi.

Par ailleurs, l'écurie espagnole HRT, qui a qualifié ses voitures en fond de grille lors des trois derniers Grands Prix, a choisi de faire l'impasse sur Mugello et de se concentrer sur son déménagement définitif à Madrid, pour préparer tranquillement le Grand Prix d'Espagne à Barcelone (13 mai).

D'Ambrosio, qui était titulaire l'an dernier chez Virgin F1 (devenue Marussia), pilotera la Lotus E20 le 1er mai sur le circuit italien, puis sera suivi par Kimi Räikkönen, 2e à Bahreïn, le 2 mai. Romain Grosjean, qui a signé son premier podium dimanche dernier (3e), conclura les essais le 3 mai.

"Jérôme a assisté patiemment à toutes les courses et a rendu de nombreuses visites à Enstone depuis qu'il a été annoncé comme troisième pilote. Il a hâte de piloter la voiture et cette opportunité sera inestimable pour nous, car nous avons hâte de recevoir son feedback après la journée d'essais que nous lui accordons", explique Eric Boullier, le directeur de Lotus F1, dans un communiqué.

"C'est une opportunité extraordinaire pour moi et je voudrais remercier l'équipe Lotus F1 de me donner la chance d'essayer la E20. C'est une super voiture et j'ai hâte de la piloter. Je connais l'écurie depuis les essais +jeunes pilotes+ d'Abou Dhabi en 2010 et je me sens très à l'aise à Enstone. J'ai déjà beaucoup appris avec Lotus et ce n'est que le début", a réagi D'Ambrosio.

dlo/jr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.