Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cascades fermera trois usines en Ontario

KINGSEY FALLS, Qc - Cascades (TSX:CAS) a annoncé mercredi la fermeture de trois usines en Ontario.

La société, établie à Kingsey Falls, au Québec, a fait état d'une «consolidation» de ses activités de transformation de cartonnage ondulé de sa division Norampac en Ontario.

L'entreprise de récupération et de fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu a soutenu que l'opération se traduira par des investissements totalisant plus de 30 millions $ dans les usines de Vaughan, St. Mary's, Etobicoke et Belleville.

Toutefois, les usines de North York, Peterborough et OCD à Mississauga cesseront leurs opérations.

L'entreprise a fait valoir la vigueur du dollar canadien et la concurrence des manufacturiers américains pour expliquer sa décision de réduire ainsi ses coûts d'exploitation.

La fermeture de ces trois usines de cartonnage ondulé, prévue pour la fin de l'année, touche quelque 200 employés.

Cascades a affirmé que «plusieurs» des 200 employés de ces trois usines auront «la possibilité d'être transférés» dans les autres usines de Norampac en Ontario.

La production de ces usines sera redirigée progressivement vers les autres unités de transformation de la province.

Norampac a fait valoir une démarche «alignée» avec la stratégie de développement de la région, «dont fait partie la récente acquisition de trois usines de Bird Packaging».

Cascades a dit viser une amélioration de la rentabilité du groupe dans des marchés de plus en plus concurrentiels.

La somme de 30 millions $ doit permettre d'augmenter la capacité de production dans quatre usines de Norampac en Ontario, en améliorant l'équipement.

Cascades regroupe plus de 12 000 travailleurs dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.