Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne: Mertesacker assure qu'il sera prêt pour l'Euro 2012

Le défenseur d'Arsenal, Per Mertesacker, blessé à une cheville en février, a assuré mercredi qu'il serait rétabli pour participer avec la sélection allemande à l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet).

"Je pense que d'ici le début de l'Euro, j'aurai atteint une forme physique, comme jamais auparavant", a confié au magazine allemand Sport-Bild le défenseur central de 27 ans, qui n'a toujours pas rejoué avec son club.

Selon Per Mertesacker, sa blessure à la cheville pourrait même être une chance car elle lui a permis de se concentrer sur sa condition physique.

"Par le passé, je n'étais jamais parvenu à avoir assez de temps pour me préparer de façon optimale", a-t-il ajouté.

De son côté, l'entraîneur de la sélection allemande, Joachim Löw a dit attendre beaucoup des deux étoiles montantes, Mario Götze et Marco Reus.

Les milieux de terrain offensifs de Dortmund et Mönchengladbach sortent d'une très belle saison. Reus, 22 ans, a marqué 16 buts pour Mönchengladbach, qui vise une qualification pour la Ligue des champions.

Götze, qui fêtera ses 20 ans le 3 juin, vient de retrouver les terrains après cinq mois d'absence, mais il avait fait une excellente impression en début de saison et Dortmund a réussi à conserver son titre en Bundesliga.

Joachim Löw compte sur les deux joueurs en dépit de leur manque d'expérience.

"Je pense qu'ils pourront jouer plus qu'un rôle de joker lors de l'Euro", a-t-il dit.

"Marco Reus n'a pas joué souvent en équipe nationale, mais pour moi, il est l'un des gagnants de la saison de Bundesliga", a-t-il ajouté.

"Götze est avec nous depuis un an, mais il joue comme s'il avait toujours fait partie de l'équipe", a encore expliqué l'entraîneur allemand.

Joachim Löw dévoilera sa sélection pour l'Euro-2012 le mardi 7 mai et a déjà fait savoir qu'il n'avait des incertitudes que pour "quatre ou cinq postes".

Au premier tour de l'Euro, en Pologne et en Ukraine, l'Allemagne fait partie du groupe B, le plus relevé, qui comprend les Pays-Bas, le Portugal et le Danemark.

str-hap/gf

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.