NOUVELLES
23/04/2012 08:32 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

Transferts - Italie: le Genoa change pour la troisième fois d'entraîneur

Le Genoa a licencié son troisième entraîneur de la saison en remplaçant Alberto Malesani par Luigi De Canio, a annoncé lundi le président du club italien, Enrico Preziosi, au lendemain de la défaite 4-1 du club à domicile contre Sienne, lors d'une partie perturbée par les tifosi.

"De Canio dirigera l'entraînement aujourd'hui", a dit Preziosi à Radio anch'io lo sport lundi midi.

Luigi De Canio a entraîné Lecce de 2009 à 2011, assurant la promotion du club des Pouilles en Serie A puis son maintien.

Il est le quatrième technicien de la saison du Genoa, une "performance" égalée par Cagliari, qui a aussi fait trois changements sur le banc cette saison, et le 18e entraîneur licencié de la saison en première division italienne (Serie A), nouveau record en la matière.

L'Inter Milan, Cesena, Novare et Palerme ont changé deux fois de techniciens en 2011-2012.

Malesani, entraîneur en début de saison, avait été écarté en décembre au profit de Pasquale Marino, avant de revenir sur le banc le 2 avril. Mais la défaite de dimanche lui a de nouveau coûté sa place.

Genoa est aujourd'hui 17e, et ne compte qu'un point d'avance sur le 18e, Lecce, menacé de relégation.

Le match contre Sienne a été interrompu pendant 45 minutes à cause du comportement de certains tifosi qui ont lancé des fumigènes. Le club encourt des sanctions et s'entraînera toute la semaine à Milan, a annoncé Preziosi, sous surveillance de la police, pour éviter des réactions violentes.

Le Genoa affrontera l'AC Milan, deuxième du classement, mercredi pour la 33e journée décalée par la mort du joueur de Livourne (D2) Piermario Morosini.

eba/eb

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!