NOUVELLES
23/04/2012 10:49 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

Thomson Reuters vend sa division Healthcare pour 1,25 milliard $ US

NEW YORK, États-Unis - L'entreprise de services d'information Thomson Reuters (TSX:TRI) a annoncé lundi la vente, pour 1,25 milliard $ US, de sa division Healthcare à la firme de placement privé Veritas Capital.

L'annonce de la transaction survient quatre mois après que Thomson Reuters ait fait savoir qu'elle avait été incapable de trouver un acheteur à un prix convenable, en raison du contexte économique mondial.

L'entente avec Veritas devrait être finalisée au cours des prochains mois, après l'obtention des autorisations habituelles.

Thomson Reuters, une société contrôlée par la famille torontoise Thomson mais dont le siège social se trouve à New York, est un important fournisseur mondial d'informations pour les entreprises, les gouvernements et les gens d'affaires. Elle possède aussi l'agence de presse Reuters.

La division Healthcare compte parmi les plus petites de Thomson Reuters, avec seulement 2100 employés sur un total de près de 61 000. La division fournit des données et des analyses comparatives de performance à différents acteurs du système de santé.

Le chef de la direction de Thomson Reuters, James Smith, a expliqué que cette vente permettra à l'entreprise de se recentrer encore davantage sur ses activités fondamentales.

À la Bourse de Toronto en fin d'avant-midi lundi, le titre de Thomson Reuters perdait 42 cents à 28,23 $.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!