NOUVELLES
23/04/2012 02:31 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

Marathon de Londres: la mort d'une concurrente attire des dons

Plus de 117.000 livres (environ 143.500 euros) ont été collectées lundi après l'annonce de la mort d'une concurrente au marathon de Londres dimanche, a annoncé l'organisation caritative Samaritans dont elle représentait les couleurs.

Claire Squires, 30 ans, originaire du centre de l'Angleterre, s'était effondrée dans la dernière partie du parcours, tout près de St James Park, et n'avait pas pu être ranimée malgré l'intervention des secouristes.

Elle participait au marathon de Londres pour récolter des fonds pour Samaritans, une association d'aide aux personnes en détresse émotionnelle.

Dès l'annonce de sa mort, des milliers de personnes se sont connectés sur le site de donations en ligne JustGiving.com pour créditer le compte de Claire Squires, ce dernier passant de 500 à plus de 117.000 livres, lundi en début de soirée.

Dix personnes ont trouvé la mort depuis la création de l'épreuve en 1981. Le dernier cas datait de 2007.

Les organisateurs, qui ont présenté leurs condoléances à la famille de la victime, ont annoncé qu'une autopsie serait pratiquée dans les prochains jours pour déterminer les causes du décès.

jdg/sk/mam

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!