NOUVELLES
23/04/2012 08:26 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

Les Saints nient que Loomis pouvait faire de l'écoute électronique au Superdome

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont nié les propos d'une source anonyme émis dans le cadre d'un reportage de la chaîné américaine ESPN dans lequel il est allégué que la loge du directeur général Mickey Loomis était aménagée de façon à ce qu'il puisse écouter les communications radio entre les entraîneurs de l'équipe adverse durant les matchs au Superdome.

ESPN n'a pu déterminer si le système avait bel et bien été exploité. Le reportage diffusé lundi dans le cadre de l'émission 'Outside the Lines' allègue que Loomis aurait été en mesure d'écouter ses adversaires à leur insu entre 2002 et 2004. Il précise que le système a été démantelé en 2005, après que le Superdome eut été dévasté par l'ouragan Katrina.

Le porte-parole des Saints Greg Bensel a déclaré que le reportage était «1000 pour cent faux». Bensel a ajouté que les Saints et Loomis «tentaient d'entreprendre des mesures légales» à la suite de la diffusion du reportage.

La porte-parole du FBI Sheila Thorne a confié que le bureau de l'agence situé à La Nouvelle-Orléans est au courant des allégations, mais qu'elle ne peut émettre d'autres commentaires.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!