NOUVELLES
23/04/2012 08:10 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

Les diplomates algériens enlevés au Mali "se portent bien", selon Medelci

ALGIERS, Algeria - Le consul algérien et ses six collaborateurs enlevés le 5 avril à Gao au Mali "se portent bien", a assuré lundi le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci.

"Les informations que nous avons reçues démontrent que les otages algériens se portent bien", a-t-il précisé dans une déclaration à la presse en ajoutant que les autorités compétentes en Algérie "suivent en permanence l'état de santé" des diplomates enlevés.

Le chef de la diplomatie algérienne a confirmé par ailleurs l'existence de "contacts", sans préciser avec quelles parties, en disant qu'ils "sont toujours en cours et nous attendons à ce qu'ils portent leurs fruits dans les plus brefs délais".

Samedi, c'est le ministre de l'Intérieur Dahou Ould Kablia qui avait évoqué le sort de ces otages en révélant l'existence de "négociations" pour leur libération, tout en insistant sur la "discrétion" qui devait entourer ces discussions.

Les sept diplomates algériens -le consul et six de ses collaborateurs- avaient été enlevés à Gao (nord du Mali) par la MUJAO, une branche dissidente d'AQMI qui opère dans le Sahel. AP

xoao/mw

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!