NOUVELLES
23/04/2012 01:26 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

Le fabricant de jouets Hasbro annonce des pertes de 2,6 M$ US pour le trimestre

NEW YORK, États-Unis - Le fabricant de jouets Hasbro (NASDAQ:HAS) a annoncé lundi des pertes de 2,6 millions $ US pour son premier trimestre ayant pris fin le 1er avril. Ces résultats sont dûs à des coûts liés à des réductions de personnel et à de faibles ventes de jouets pour jeunes filles.

L'an dernier, l'entreprise rapportait plutôt des profits de 17,2 millions $ US pour la même période.

Ces résultats du fabricant du jeu de plateau Monopoly et de la gamme Transformers sont en deçà des attentes de Wall Street, et le cours de l'action de l'entreprise a glissé de plus de cinq pour cent lundi.

Le premier trimestre est habituellement calme pour les fabricants de jouets, particulièrement en comparaison avec l'approche de la saison des achats du temps des fêtes. Les résultats du premier trimestre indiquent cependant la volonté des Américains de dépenser pour acheter des produits non-essentiels. Jusqu'à maintenant, deux des plus importants joueurs de l'industrie, Hasbro et son rival Mattel, ont divulgué des résultats décevants pour le premier trimestre.

Les revenus de Hasbro pour le trimestre ont été réduits par la faible demande pour ses jouets destinés aux jeunes filles, incluant des animaux électroniques de la marque Furreal Friends.

Lors d'une conférence téléphonique, toutefois, le président et chef de la direction Brian Goldner a indiqué que ces résultats correspondaient aux plans de l'entreprise, et il estime que la majeure partie des revenus seraient plutôt recueillis lors de la seconde moitié de l'année. C'est à ce moment que la demande pour l'importante série de jouets inspirés de films devrait augmenter.

Les résultats de Hasbro ont aussi été mis à mal par le licenciement de 170 employés, ce qui a entraîné des dépenses de 11,1 millions $ US en primes de départ.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!