NOUVELLES
23/04/2012 05:41 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

La Maison Blanche met en garde Pyongyang après des déclarations musclées

La Maison Blanche a prévenu lundi la Corée du Nord que son attitude belliqueuse ne contribuerait ni à mettre fin à son isolement sur la scène internationale, ni à nourrir son peuple, après que l'armée de Pyongyang eut menacé de réduire une partie de Séoul en "cendres".

"L'attitude provocatrice de la Corée du Nord ne fait rien pour nourrir son peuple, au contraire. Elle ne fait rien pour faire croître l'économie, au contraire. Elle ne fait rien pour réduire l'isolement du régime du reste du monde, au contraire", a affirmé le porte-parole du président américain Barack Obama, Jay Carney.

La Corée du Nord, coutumière des provocations vis-à-vis du Sud, a haussé le ton ces dernières semaines contre le président Lee Myung-bak, laissant craindre une action militaire unilatérale. Elle a notamment menacé de réduire "en cendres" certaines parties de Séoul.

"Les actions spéciales de nos forces armées révolutionnaires vont commencer bientôt à répondre au défi du groupe de traîtres", a affirmé l'armée nord-coréenne, citée par l'agence officielle KCNA.

col-tq/sf

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!