NOUVELLES
23/04/2012 12:08 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

Journée du mardi 24 avril

Agenda du mardi 24 avril pour l'Amérique du Nord. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

NEW YORK (Nations unies) - Le médiateur Kofi Annan rend compte à huis clos de sa mission en Syrie auprès du Conseil de sécurité de l'ONU. 19H00.

(Syrie-politique-violences-ONU)

+ Le Conseil doit également renouveler le mandat de la mission de l'ONU au Sahara occidental. 14H00 GMT.

(ONU-Sahara-Maroc)

NEW YORK - Le candidat républicain Mitt Romney, qui n'a plus d'adversaire sérieux depuis l'abandon de Rick Santorum, devrait encore consolider son avance lors de primaires républicaines dans plusieurs Etats du nord-est dont New York, la Pennsylvanie et le Connecticut. Résultats à partir de 00H00 mercredi.

(USA-présidentielle-républicains) =(PHOTO+VIDEO)=

GREENSBORO (Etats-Unis) - Deuxième jour du procès de l'ex-candidat à la vice-présidence John Edwards accusé de détournement de fonds de campagne. 13H00.

(USA-politique-corruption-procès) =(PHOTO+VIDEO)=

WASHINGTON - Le président Barack Obama se rend dans trois Etats clés en vue de la présidentielle de novembre, la Caroline du Nord (est), l'Iowa (centre) et le Colorado (ouest), pour parler de la dette massive contractée par les étudiants américains.

(USA-présidentielle-éducation-étudiants) =(PHOTO+VIDEO)=

WASHINGTON - Réunion du Comité de politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed). 14H00. (jusqu'au 25)

(USA-économie-finance-Fed)

FORT MEADE (Etats-Unis) - Nouvelle audience devant un juge militaire de Bradley Manning, le soldat américain accusé d'être la "taupe" de WikiLeaks. 13H00.

(USA-WikiLeaks-diplomatie-défense-justice) =(PHOTO)=

LOS ANGELES - Audience préliminaire avant le procès de Scott Dekraai, accusé d'avoir tué huit personnes dans une fusillade survenue dans un salon de coiffure californien en octobre dernier.

(USA-police-fusillade)

CHICAGO - Suite du sommet des prix Nobel de la paix en présence notamment des anciens présidents polonais Lech Walesa, soviétique Mikhaïl Gorbatchev et américain Jimmy Carter ou encore des personnalités comme le dalaï lama ou la militante yéménite Tawakkol Karman.

(USA-Nobel-paix-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

afp

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!