NOUVELLES
23/04/2012 04:44 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

JO-2012: le Sénégal prend le dernier ticket pour les JO face à Oman

Le Sénégal s'est emparé lundi du dernier ticket pour le tournoi olympique de football masculin des Jeux de Londres (26 juillet-11 août), après sa victoire 2 à 0 en barrage de qualification contre Oman, à Coventry (Royaume-Uni).

Les "Lionceaux", qui avaient manqué la qualification directe en perdant contre l'Egypte (2-0) en décembre, ont saisi leur ultime chance de qualification dès la 2e minute, grâce à un but d'Ibrahima Baldé.

L'attaquant de l'Osasuna Pampelune (ESP) reprenait un coup franc tiré le long de la ligne de touche, dans les buts de l'équipe entraînée par le technicien français Paul Le Guen, ex-coach du Cameroun, de Lyon et du Paris SG.

En fin de rencontre, lancé en contre-attaque l'attaquant Abdoulaye Sané (Rennes/FRA), trompait le gardien omanais d'une frappe du droit (88) et envoyait définitivement le Sénégal au tournoi olympique pour la première fois de son histoire.

Les 15 autres équipes masculines qualifiées sont déjà connues: Corée du Sud, Japon, Émirats arabes Unis (zone Asie), Gabon, Maroc, Egypte (zone Afrique), équipe du Royaume-Uni (organisateur), Espagne, Suisse, Belarus (zone Europe), Honduras, Mexique (zone Amérique du nord, centrale et Caraïbes), Nouvelle-Zélande (zone Océanie), Brésil et Uruguay (zone Amérique du Sud).

Le tirage au sort pour les tournois olympiques masculin et féminin aura lieu mardi à Wembley, pour répartir les participants en quatre groupes de quatre (trois groupes de quatre pour les filles).

Chez les femmes (tournoi du 25 juillet au 9 août) les 12 sélections qualifiées sont Corée du Nord, Japon (zone Asie), Afrique du Sud, Cameroun (zone Afrique), Royaume Uni (organisateur), France, Suède (zone Europe), Canada, Etats-Unis (zone Amérique du nord, centrale et Caraïbes), Nouvelle-Zélande (zone Océanie), Brésil et Colombie (zone Amérique du Sud).

mam/sk

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!