NOUVELLES
23/04/2012 05:49 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

"Hunger Games" délogé de la première place du box-office nord-américain

"Hunger games", le film de science-fiction au succès mondial qui a occupé la première place du box-office nord-américain pendant quatre semaines d'affilée, a dû céder la place ce week-end à la comédie "Think like a man", selon les chiffres de la société Exhibitor Relations.

Adapté d'un livre à succès donnant aux femmes des conseils pour "penser comme un homme" et conserver leur mari, "Think like a man" a récolté 33,6 millions de dollars pour son premier week-end sur les écrans.

Il est suivi par une autre nouveauté, le drame "The Lucky One", sur un soldat américain (Zac Efron) partant à la recherche d'une femme dont la photo lui aurait porté chance pendant sa mission en Irak. Le film a encaissé 22,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche.

La troisième place est occupée par "Hunger Games", qui récolte encore 14,7 millions de dollars pour sa cinquième semaine sur les écrans, portant son total à plus de 357 millions de dollars.

Le documentaire "Chimpanzé", qui suit le destin exceptionnel d'un chimpanzé orphelin dans une forêt de Côte d'Ivoire, s'offre la quatrième place pour sa sortie sur les écrans, avec 10,7 millions de dollars.

"The Three Stooges", dernière comédie des frères Farrelly et adaptation du célèbre trio comique des années 1920, est 5e avec 9,8 millions de dollars de recettes (29,9 millions en deux semaines), devant le film d'horreur "La cabane dans les bois", qui engrange 8 millions de dollars (27,2 millions au total).

Arrive ensuite "American pie 4", avec 5,5 millions de dollars (48,5 millions en trois semaines), suivi à la 8e place de la version 3D du film "Titanic", sorti pour la première fois en 1997, et qui empoche 5 millions de dollars (52,9 millions en trois semaines).

L'adaptation pour le grand écran de la série "21 Jump Street" arrive 9e avec 4,8 millions de dollars (127,2 millions au total), et "Blanche Neige", avec Julia Roberts dans le rôle de la cruelle reine mère, ferme le top 10 avec 4,4 millions de dollars de recettes (55,5 millions en quatre semaines).

rr/sf

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!