NOUVELLES
23/04/2012 01:25 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

CORRIGÉ: Liban: Explosion dans un restaurant de Tyr, 7 blessés (sécurité)

Sept personnes ont été blessées dans une explosion survenue dimanche à minuit dans un restaurant de la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, a-t-on appris de source sécuritaire.

Selon cette source au sein des services de sécurité libanais, l'explosion est survenue dans l'ascenceur du "Nocean", un restaurant de Tyr, blessant 7 personnes qui ont été hospitalisées dans les hôpitaux de la ville.

Des morceaux de pierre et des débris de verre étaient éparpillés dans un rayon d'un kilomètre autour du lieu de l'explosion. Selon un agent de sécurité, l'explosion est vraisemblablement due à une bombe déposée dans l'ascenceur et actionnée alors que l'ascenceur s'arrêtait au 4ème étage du bâtiment où se trouve ce restaurant.

Dans cette région à majorité musulmane chiite, le restaurant visé est connu pour ses fêtes dansantes.

Un périmètre de sécurité a été dressé autour de la zone de l'explosion.

Plusieurs restaurants de la région ont été endommagés ces derniers mois par des bombes, dont la dernière remonte à décembre. Deux explosions ont également visé des magasins de vente de boissons alcoolisées.

La ville de Tyr est l'une des rares villes du Sud-Liban où l'on sert de l'alcool dans les restaurants, ce qui en fait une attraction touristique surtout pour les Casques bleus de la Finul, mais les récentes explosions ont poussé plusieurs restaurants à bannir l'alcool dans leurs établissements.

js/gk/fc

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!