NOUVELLES
23/04/2012 11:08 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

Bautista frappe 1 circuit de 2 pts et les Jays gagnent 4-1, balaient les Royals

KANSAS CITY, États-Unis - Jose Bautista a cogné un circuit de deux points, Kelly Johnson a lui aussi réussi un coup de quatre buts et les Blue Jays de Toronto ont défait les Royals de Kanas City 4-1, lundi soir, pour compléter le balayage de la série de quatre matchs.

Les Blue Jays ont porté leur fiche à 6-1 à l'extérieur cette saison, tandis que les Royals encaissaient une 11e défaite de suite pour boucler un séjour de 10 matchs à domicile. Les Royals sont devenus la première équipe à perdre ses 10 premiers affrontements de la saison à domicile depuis les 12 revers consécutifs des Cubs de Chicago au Wrigley Field en 1994.

Eric Hosmer a marqué le seul point des Royals, après avoir réussi une longue balle au début de la deuxième manche.

Sinon, Brandon Morrow (1-1) a facilement maîtrisé l'attaque des Royals. Le droitier a cédé sept coups sûrs et un but sur balls en six manches et deux tiers, puis Luis Perez et Francisco Cordero ont complété le boulot sur la butte. Cordero a obtenu de l'aide grâce à un roulant qui s'est transformé en balle à double-jeu en neuvième, lui permettant d'enregistrer son deuxième sauvetage de la campagne.

Il s'agissait du premier balayage d'une série de quatre matchs des Blue Jays depuis mai 2009, et de leur premier de la sorte à Kansas City. La dernière fois qu'ils ont balayé une série de quatre matchs à l'extérieur, c'était en 2003 contre les Yankees de New York.

Bruce Chen (0-2) a exploité son expérience afin de garder les Blue Jays sur les talons durant la majeure partie de la soirée. Ses seules erreurs se sont produites lorsqu'il a échappé des tirs contre Bautista et Johnson, et ça lui a coûté la victoire.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!