NOUVELLES
23/04/2012 12:36 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

Barcelone - Piqué dément toute brouille avec Guardiola

Le défenseur central de Barcelone Gerard Piqué, qu'on dit brouillé avec son entraîneur, a assuré lundi devant la presse qu'au contraire il avait "toute confiance en Pep Guardiola" et avait accepté ses "raisons" de ne pas le titulariser pour le clasico samedi.

Piqué n'avait été titularisé ni lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Chelsea (défaite des Blaugrana 1-0) ni lors du choc perdu samedi (2-1) par les Catalans en Liga contre le Real Madrid.

"J'ai toute confiance en Guardiola. Nous parlons beaucoup plus que ce que vous pensez. Vendredi, il m'a expliqué pourquoi il ne me titulariserait pas contre le Real Madrid et j'ai accepté ses raisons. Je peux aussi vous dire que je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il va rester à nos côtés après cette saison", a-t-il encore assuré alors que Guardiola n'a toujours pas annoncé s'il prolongerait ou non un contrat arrivant à son terme en juin.

"J'ai pris avec beaucoup de tranquillité ma non-titularisation contre le Real. A la fin, Pep est un entraîneur qui doit retenir onze hommes. Et tous les autres doivent accepter ces choix avec professionnalisme. (Mardi) c'est pareil: l'important n'est pas que je joue moi, mais que le Barça gagne et accède à cette finale", a insisté le défenseur central, alors que Barcelone reçoit Chelsea en demi-finale retour de C1.

Témoignant toutefois une grande envie de jouer après une période de vaches maigres --le défenseur n'a plus joué depuis le quart de finale retour contre l'AC Milan (3-1)--, Piqué a affirmé se sentir en grande forme en vue d'une éventuelle titularisation face aux Anglais.

"C'est vrai, je n'ai plus joué depuis quelques matches, mais je me sens très bien. Mon début de saison a été difficile. J'ai commencé avec une blessure qui m'a perturbé, mais désormais je me sens nettement mieux."

Plaidant pour sa présence dans le onze de départ mardi, Piqué dit bien connaître l'avant-centre des Blues Didier Drogba, auteur de l'unique but du match aller. "Je le connais bien. La dernière fois que nous nous sommes affrontés, c'était lors des demi-finales de la Ligue des Champions 2009. C'est un des meilleurs attaquants que j'ai vu. Sa force, c'est sa régularité et son expérience. Cela fait des années qu'il joue à un haut niveau et il continue à marquer. Si j'ai la chance de jouer, ce sera un beau duel."

cle/pgr/nip

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!