NOUVELLES
23/04/2012 04:54 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Australie: Magnussen victime d'une infection pulmonaire

James Magnussen, grand espoir de la sélection olympique australienne de natation, surnommé "le missile", souffre d'une infection pulmonaire qui l'empêchera de participer à un camp d'entraînement de trois jours avec ses coéquipiers à Canberra cette semaine.

Le jeune champion du monde sur 100 m nage libre, 20 ans, doit être le fer de lance de l'équipe australienne aux jeux Olympiques de Londres.

L'entraîneur de l'équipe australienne Leigh Nugent a cependant minimisé lundi les problèmes de santé de son nageur vedette, soulignant qu'ils étaient seulement temporaires.

"James a une petite infection pulmonaire mais il va bien", a déclaré Nugent aux journalistes.

"Vous pouvez avoir de courtes périodes de faiblesse et c'est parfaitement normal pour un athlète de haut-niveau", a-t-il dit, soulignant que "quand on est un peu stressé, çà se manifeste généralement dans cette partie" du corps.

Magnussen cherche à devenir le premier Australien à remporter le titre olympique sur 100 m nage libre depuis Michael Wenden à Mexico en 1968.

Il vise aussi le record du monde du 100 m à Londres.

Magnussen a marqué les esprits en remportant en mars le 100 m libre des Sélections australiennes pour les jeux Olympiques, en 47 sec 10/100 à 19/100 du record du monde du Brésilien Cesar Cielo.

mp/mfc/pdh/eb/jfm

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!