NOUVELLES
23/04/2012 05:33 EDT | Actualisé 23/06/2012 05:12 EDT

Affaire Trayvon Martin: George Zimmerman plaide non coupable (tribunal)

George Zimmerman, le Blanc hispanique qui a abattu en février en Floride Trayvon Martin, un jeune Noir de 17 ans, plaide non coupable de meurtre sans préméditation, dans un document qui sera présenté lors de sa mise en accusation formelle et dont l'AFP a obtenu lundi une copie.

George Zimmerman "plaide non coupable des charges qui pèsent maintenant contre lui", est-il écrit dans ce document, dans lequel l'accusé renonce à comparaître à l'audience, fixée le 8 mai, au cours de laquelle il sera formellement mis en accusation.

Ce plaider non coupable intervient quelques heures après la libération sous caution de George Zimmerman. Celui-ci est poursuivi pour le meurtre de Trayvon, une affaire qui occupe la Une des médias américains et a provoqué de nombreuses manifestations aux Etats-Unis, notamment des associations noires.

L'homme reconnaît avoir abattu le 26 février Trayvon Martin, qui marchait dans son quartier après avoir acheté une bouteille de thé glacé et des bonbons. Mais il plaide la légitime défense, selon une loi controversée de Floride qui permet d'utiliser la force dès lors qu'on se sent menacé.

George Zimmerman, 28 ans et d'origine américano-péruvienne, a été libéré contre le paiement d'une caution de 150.000 dollars (environ 114.000 euros).

Il devrait vraisemblablement attendre son procès dans un lieu secret.

bur-ag/sf/ico

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!