NOUVELLES
22/04/2012 07:59 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

WTA - Stuttgart: Azarenka et Sharapova attendues, Roland-Garros en tête

La Bélarusse Victoria Azarenka (N.1) et la Russe Maria Sharapova (N.2), comme six autres joueuses de l'élite mondiale, sont attendues sur la terre battue de Stuttgart, à un mois du sommet parisien de Roland-Garros.

Pour Azarenka, il s'agit de relancer la machine après sa sortie en quarts de finale à Miami (Floride), première défaite de la saison concédée sous les coups de la Française Marion Bartoli également présente dans le Bad-Wurtenberg.

La N.1 mondiale de 22 ans, tout comme les trois autres premières têtes de série, entrera en lice au deuxième tour de ce tournoi offrant, outre le chèque classique, une voiture de sport à la lauréate.

Azarenka sera dans le viseur de Sharapova. La diva des courts, qui a célébré jeudi son 25e anniversaire, reste sur deux défaites en finale contre la Bélarusse, à l'Open d'Australie puis à Indian Wells (Californie). Sans compter celle de Miami où elle fut privée du titre par la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Cette dernière sera également en lice sur la terre ocre allemande tout comme la Tchèque Petra Kvitova, l'ex-N.1 mondiale danoise Caroline Wozniacki, la Chinoise Li Na, tenante du titre à Roland-Garros, et l'Australienne Samantha Stosur, couronnée en septembre à l'US Open.

Stosur aura l'avantage d'avoir goûté durant le week-end à la terre de Stuttgart où elle a guidé l'Australie vers le maintien dans le groupe mondial de la Fed Cup aux dépens de l'Allemagne de Julia Görges, qui tentera de se consoler en défendant son titre.

Le public allemand portera aussi Andrea Petkovic, qui a entamé dimanche son retour de blessure (plus de 100 jours d'absence) par une défaite contre Stosur en Fed Cup. Une mission délicate attend la fantasque "Petko" car, en cas de qualification au 1er tour, elle servirait de mise en bouche à... Azarenka.

sg/gf