NOUVELLES
22/04/2012 12:09 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Trois membres présumés d'Al-Qaïda tués dans un raid au Yémen (témoins)

Trois membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans un raid aérien qui a pulvérisé dimanche leur véhicule dans le nord-est du Yémen, ont rapporté des témoins.

La voiture a été touchée par un missile alors qu'elle roulait en plein désert au niveau de la localité de Samda, située entre les provinces de Jouf et de Marib, ont précisé ces témoins.

Selon ces sources, la voiture a pris feu et trois de ses occupants ont été tués, tandis que d'autres, au nombre non précisé, ont été blessés.

Ces témoins ont affirmé que les trois personnes tuées étaient membres d'Al-Qaïda.

Dix-sept membres d'Al-Qaïda ont été tués dans un raid aérien samedi soir dans la province d'Abyane, dans le sud du Yémen, un fief du réseau extrémiste, a annoncé dimanche le ministère de la Défense.

Depuis le début de la révolte populaire dans le sillage du Printemps arabe en janvier 2011, Al-Qaïda a profité de l'affaiblissement du pouvoir central pour tenter d'accroître son influence dans l'est et le sud du Yémen.

L'armée yéménite, appuyée par des supplétifs recrutés dans les tribus, lutte tout particulièrement contre les "Partisans de la charia", un groupe affilié à Al-Qaïda, pour le contrôle de la province d'Abyane, dont une grande partie est désormais aux mains des islamistes.

mou/mh/lap