NOUVELLES
22/04/2012 05:17 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Sprint: Hamlin s'accroche, repousse les attaques de Truex et l'emporte au Kansas

KANSAS CITY, États-Unis - Denny Hamlin a retenu les attaques incessantes de Martin Truex fils au cours des derniers tours dimanche pour savourer sa première victoire en carrière sur le Kansas Speedway.

Truex a dominé la majeure partie de la course, mais Hamlin s'est hissé en tête tandis que la première percée de soleil de la journée balayait le circuit. Truex a orchestré une remontée, plongeant vers le bas de la piste alors qu'il restait quelques tours à compléter, mais il a été incapable de boucler sa manoeuvre et Hamlin a filé seul vers la victoire.

Il a ainsi savouré sa deuxième victoire de la saison, à bord du bolide Toyota de l'écurie Joe Gibbs Racing.

Truex a terminé l'épreuve avec 173 tours passés en tête, mais il a dû se contenter de la deuxième place sur la podium. Bien qu'il s'agissait de son troisième top-5 de la saison, il n'a jamais triomphé en 175 départs en carrière en Coupe Sprint.

Jimmie Johnson a terminé troisième pour l'équipe Hendrick Motorsports, qui a échoué dans sa 14e tentative pour atteindre le plateau des 200 victoires en Coupe Sprint. Son coéquipier, Dale Earnhardt fils, s'est contenté de la septième place.