NOUVELLES
22/04/2012 05:43 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Schafer frappe un grand chelem et les Astros écrasent les Dodgers 12-0

HOUSTON - Jordan Schafer a frappé son premier grand chelem en carrière, Carlos Lee a claqué une longue balle et Wandy Rodriguez n'a alloué que trois coups sûrs en sept manches sur la butte pour permettre aux Astros de Houston d'éviter le balayage de la série et d'humilier les Dodgers de Los Angeles 12-0, dimanche.

Rodriguez (1-2) a retiré six frappeurs au bâton et n'a distribué que trois passes gratuites pour mériter sa première victoire de la saison, et abaisser sa moyenne de points mérités à 1,42. Fernando Rodriguez et Brandon Lyon ont lancé pendant une manche chacun en relève pour compléter le jeu blanc, qui fut le premier de la saison aux dépens des Dodgers.

Lee a sonné la charge avec une claque de deux points au-dessus de la clôture du champ gauche en première manche. Le grand chelem de Schafer s'est produit durant la manche suivante, et il ne s'agissait que du deuxième grand chelem accordé par Chad Billingsley (2-1) au cours de sa carrière de sept saisons dans les Ligues majeures — et de son premier depuis 2008.

Billingsley, qui a entamé la rencontre avec une fiche de 4-0 et une moyenne de points mérités de 1,78 en quatre départs en carrière au Minute Maid Park, a concédé quatre coups sûrs et neuf points — cinq mérités — en trois manches et un tiers.

Matt Kemp, qui mène les Ligues majeures avec neuf circuits et 22 points produits, a été blanchi en trois présences à la plaque, brisant ainsi sa série de 10 matchs avec au moins un coup sûr. Il ne s'agissait que du deuxième match sans coup sûr de Kemp, qui frappe pour une moyenne de ,450 jusqu'ici cette saison.