NOUVELLES
22/04/2012 11:48 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Robin Gibb s'éveille du coma, mais est atteint d'un cancer colorectal

LONDRES - L'ancien chanteur des Bee Gees, Robin Gibb, est atteint d'un cancer colorectal et demeure aux soins intensifs après s'être éveillé de son coma, a indiqué son médecin dimanche.

Le Dr Andrew Thillainayagam a déclaré que M. Gibb était soigné pour un stade avancé du cancer du côlon et avait attrapé une pneumonie en raison de son affaiblissement à la suite de doses importantes de chimiothérapie et de deux opérations.

Le chanteur de 62 ans est tombé dans le coma la semaine dernière après avoir été atteint d'une pneumonie. Son médecin a indiqué avoir mis en garde la famille de M. Gibb, il y a trois jours, de la possibilité qu'il ne se réveille jamais. L'ancien Bee Gee est toutefois pleinement conscient et capable de s'exprimer.

Au dire du Dr Thillainayagam, le chanteur est encore aux soins intensifs et est «épuisé, extrêmement faible et mal nourri». Il respire à l'aide d'un masque à oxygène et doit recevoir sa nourriture et ses antibiotiques par intraveineuse.

Dans une déclaration diffusée par voie de communiqué, le médecin a rendu hommage au courage «extraordinaire» de Robin Gibb, à sa «volonté de fer» et à ses profondes réserves de force physique qui lui ont permis de survivre à des épreuves «quasi insurmontables».

Le groupe que formaient Robin Gibb et ses frères Barry et Maurice a été fortement populaire pendant les années disco avec des succès comme «How Deep is Your Love» et «Stayin' Alive».