NOUVELLES
22/04/2012 11:36 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Le Sud-Africain Branden Grace joue 69 (moins-3) et remporte l'Omnium de Chine

TIANJIN, Chine - Le Sud-Africain Branden Grace a joué 69 (moins-3) dimanche pour remporter l'Omnium de Chine par trois coups.

Grace, qui est âgé de 23 ans, a entamé la ronde avec une avance de trois coups devant le gagnant du tournoi en 2011, le Belge Nicolas Colsaerts, et il a conservé son avance jusqu'au bout pour conclure le tournoi avec un score cumulatif de moins-21 (267).

Colsaerts a calé un coup roulé de 15 pieds pour un oiselet au neuvième vert et s'approcher à seulement deux coups de Grace, mais il a requis trois coups roulés au trou suivant pour inscrire son premier boguey en 34 trous. Il est ainsi retourné à trois coups du meneur.

Colsaerts a aussi remis une carte finale de 69 pour boucler le tournoi à moins-18. L'Anglais Richard Finch s'est adjugé le troisième rang, après avoir complété le parcours final en 66 coups.

Il s'agissait du troisième titre du Sud-Africain sur le circuit européen en 2012, après deux victoires consécutives en janvier à l'Omnium Joburg et au tournoi des champions Volvo, tenus en Afrique du Sud.

Cette victoire a aussi permis à Grace de devenir le deuxième joueur seulement depuis le Suédois Johan Edfors en 2007 à savourer trois victoires au cours d'une même saison après avoir passé par la qualification pour accéder au circuit européen de la PGA.

Le Français Victor Dubuisson et le Sud-Africain George Coetzee ont terminé à égalité en quatrième place à 272. Cinq joueurs, incluant l'Italien Francesco Molinari et l'Australien Marcus Fraser, ont abouti en sixième position un coup derrière.