NOUVELLES
22/04/2012 04:53 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Kyle Lohse lance pendant 8 manches et les Cardinals battent les Pirates 5-1

PITTSBURGH, États-Unis - Kyle Lohse n'a distribué que six coups sûrs en huit manches passées sur la butte et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 5-1, dimanche.

David Freese a frappé un simple de deux points pour les Cardinals, et Rafael Furcal a réussi trois coups sûrs tandis que les champions en titre de la Série mondiale poursuivaient leur excellent début de saison grâce à une brillante sortie de Lohse (3-0).

Le vétéran droitier a retiré cinq frappeurs au bâton sans offrir la moindre passe gratuite, même si sa moyenne de points mérités est passée de 0,89 à 0,99.

Le partant des Pirates Erik Bedard (0-4) a concédé trois points sur six coups sûrs, en plus de concéder quatre buts sur balles. Il a également fait fendre l'air à sept frappeurs en sept manches de travail, mais a souffert de la timide contribution offensive de ses coéquipiers.

Les Pirates n'ont marqué que trois points lors des quatre premiers départs de Bedard cette saison.

Lohse a ainsi porté sa fiche à 8-2 en carrière contre les Pirates, trouvant facilement son rythme contre la pire attaque des Ligues majeures. Sa seule erreur s'est produite en huitième, lorsque Mike McKenry a cogné un double et croisé le marbre sur un simple du frappeur suppléant Casey McGehee, réduisant l'écart à 3-1 en faveur des siens.