NOUVELLES
22/04/2012 12:43 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Kathy Tremblay triomphe au triathlon d'Ishigaki, Brault termine troisième

ISHIGAKI, Japon - La triathlonienne Kathy Tremblay a été la première à franchir la ligne d’arrivée, dimanche, à la Coupe du monde de triathlon qui était présentée à Ishigaki au Japon.

Il s’agissait de la première victoire en carrière de la Québécoise de 29 ans. Tremblay avait mérité sa dernière médaille en Coupe du monde à Ishigaki en 2009, après être montée sur la deuxième marche du podium.

Première à sortir de l’eau, Tremblay a vu ses rivales la rejoindre après 15 secondes de vélo. Alors qu’il ne restait qu’un kilomètre à faire, la Montréalaise a pris les devants pour ne plus jamais regarder derrière.

Tremblay a terminé 20 secondes devant l’Irlandaise Aileen Morrison, stoppant le chronomètre à deux heures, cinq minutes et 38 secondes. Pour compléter le podium, Brault a réussi un temps de 2:06:03.

La victoire de Tremblay ne lui permet pas d’obtenir son deuxième critère A, mais place le pays en bonne position pour avoir deux athlètes aux Jeux olympiques de Londres. L’Albertaine Paula Findley est pour sa part qualifiée d’office, bien qu'une blessure à la hanche l’empêche pour le moment de prendre part aux compétitions.

Tremblay a indiqué espérer obtenir un autre top-8 lors d’une course de la World triathlon series (WTS), dans trois semaines, à San Diego, afin de contraindre Triathlon Canada à la retenir pour Londres.

Elle profitera maintenant d’une dernière journée d’entrainement au Japon avant de revenir à Montréal pour commencer sa préparation en vue de l'épreuve de San Diego.