NOUVELLES
22/04/2012 11:30 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Italie - Des supporteurs de la Lazio scandent des slogans racistes

Un groupe de supporteurs de la Lazio Rome a scandé des slogans racistes et antisémites dimanche, lors du match contre Lecce comptant pour le Championnat d'Italie, régulièrement touché par des incidents racistes.

Ces cris antisémites, qui visaient probablement l'équipe rivale de l'AS Roma, venaient d'un groupe bien identifié d'ultras, dans un stade par ailleurs largement vide, selon l'agence de presse italienne Ansa.

Le Championnat d'Italie et la Lazio Rome en particulier, connaissent régulièrement des incidents racistes. Plus tôt dans la saison, des supporteurs de la Lazio avaient déroulé une banderole barrée de symboles et slogans nazis, en direction de l'attaquant allemand du club Miroslav Klose, un geste fermement condamné par le joueur en personne.

En octobre dernier, le match Cagliari-Inter Milan avait été interrompu trois minutes par l'arbitre pour faire cesser les cris de singe à l'adresse du Camerounais Samuel Eto'o, alors sous contrat avec l'Inter.

Quant à la Juventus Turin, elle a déjà été sanctionnée à trois reprises d'une amende cette saison, en raison des chants racistes entonnés par ses supporteurs.

bc/es/jr