NOUVELLES
22/04/2012 12:27 EDT | Actualisé 22/06/2012 05:12 EDT

Italie - 34e journée: l'AC Milan et l'Inter patinent

L'AC Milan, tenu en échec par Bologne (1-1), a laissé passer sa chance de mettre la pression sur le leader, la Juventus Turin qui doit encore affronter l'AS Rome dimanche soir dans le cadre de la 34e journée du Championnat d'Italie.

L'AC Milan avait l'occasion de repasser devant la Juve, mais ce nul arraché dans la douleur contre Bologne lui permet seulement de revenir à hauteur des Piémontais (68 points).

Et encore, Milan est passé près de l'accident de parcours, Ibrahimovic ne parvenant qu'à égaliser dans le temps additionnel (90+1). Les hommes de l'entraîneur Massimiliano Allegri semblent caler dans le dernière ligne droite du championnat avec une seule victoire lors des cinq dernières journées (pour deux défaites et deux nuls).

Comme l'Udinese (4e, 52 points) samedi, qui a raté une opportunité de mettre la pression sur la Lazio Rome (3e, 55 pts) en étant tenu en échec chez le Chievo Vérone (0-0), l'autre club de Milan, l'Inter est resté muet face à la Fiorentina (0-0) et stagne à la 7e place (49 pts), à trois longueurs des Frioulans et surtout cinq de la Lazio (3e).

Les Romains ont eux aussi peiné pour accrocher le nul contre le relégable Lecce (1-1). Matuzalem ouvrait le score en fin de match (82), mais Bojinov, qui venait de rentrer égalisait dans le temps additionnel. La première période de la rencontre avait auparavant été perturbée par les chants racistes et antisémites d'un groupe de supporteurs "laziale".

L'Inter voit également Naples (5e, 51 pts), vainqueur samedi de Novare (2-0), le supplanter dans la course à la 3e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.

De son côté, la Juve, toujours invaincue en 37 matches de championnat et de coupe cette saison, et qui reste sur cinq victoires consécutives en Serie A, accueille la Roma, pour prendre trois points d'avance sur l'AC Milan et s'offrir une fin de calendrier "royale" où les joueurs de l'entraîneur Antonio Conte affronteront les quatre actuels derniers Cesena, Novare, Lecce et le Genoa.

La Roma (6e), elle, peut désormais espérer, en cas de bonne performance à Turin, accrocher la troisième place en fin de saison après le ralentissement des différents prétendants européens ce dimanche.

Le match opposant Genoa à Sienne a été interrompu pendant 45 minutes dans l'après-midi, suite à des jets de fumigènes sur le terrain par des supporteurs génois en colère, alors que Sienne menait 4 à 0. Le Genoa a perdu 4 à 1 et n'a plus qu'un point d'avance sur le premier relégable Lecce.

bc-mam/jr